Les durits "AVIA"


 

AVERTISSEMENT / RESPONSABILITE


L'utilisation de ces durits étant destinée à des fonctions vitales, notamment les circuits de freinage, la réalisation et l'installation de ces durits doivent être confiées à un professionnel qui a la compétence requise pour pratiquer ce type de modification. On ne peut en aucun cas se satisfaire d'un vulgaire bricolage dans la fabrication de ces durits. Une simple erreur pouurait à elle seule entraîner des pertes en vies humaines. Cette page n'a qu'un but éducatif pour vous permettre de découvrir ce qui se passe dans les coulisses d'un atelier. Comme pour toute intervention de cette nature, il y va de votre propre responsabilité et je ne serai en aucun cas tenu responsable de ce qu'il pourrait arriver par suite de la lecture de cette page et pour avoir essayé par vos propres moyens ce montage.

 

 

Montage


Enroulez une bande adhésive sur le tuyau pour éviter que la tresse ne s'effiloche et coupez le tuyau à l'aide d'une scie à métaux tout en vérifiant que la coupe est bien droite (c'est à dire, bien perpendiculaire à l'axe du tuyau). Retirez ensuite l'adhésif, ébavurez et nettoyez l'intérieur du tuyau.



Sur une surface propre, démontez le raccord composé de trois parties.



Faire passer les bagues vissables en opposition sur le tuyau.



Séparer la tresse du tuyau à chaque extrémité à l'aide de l'outil adéquat de façon à préparer la mise en place de l'olive.



Placez l'olive sur le tuyau et poussez sur une surface plane afin de l'enfoncer au maximum dans son logement. L'olive ne prendra bien sa place que si la tresse à été correctement écartée du tuyau.



Maintenant, l'olive est en place.



Maintenir le raccord dans un étau, positionnez le tuyau sur le raccord et ramenez la douille jusqu'au début du filetage. Commencez à serrer à la main et finir avec une clé tout en maintenant le tuyau en appui sur le raccord de façon à s'assurer que le tuyau, l'olive et le raccord restent bien dans leur position idéale.



L'assemblage est maintenant terminé, il ne reste plus qu'à vérifier et mettre sous pression la durit avant de l'installer sur la moto. Suivra, un remplissage et une purge du circuit hydraulique avant la mise en service définitive.

 

 

 

On peut trouver facilement tous les composants chez :

GT2i