Kit Dynojet stage 7





le kit Dynojet stage 7, kékséksa ?
modification complète du système d'admission.

Yakoi dedans ?
Aiguilles, gicleurs, ressorts de boisseau, douilles d'admission
et gros reniflard


C'est difficile à installer ?
Il vaut mieux être affranchi de la clé de 8 et du tournevis

Keskifô en plus ?
Filtres K&N et échappement "homologué circuit"

Akoiksasaire ?
A donner une bouffé d'oxygène au bouilleur pour mieux essorer la poignée !







Généralités sur les kits DYNOJET

Les Kits Stage 1
Ils sont développés pour améliorer la réponse à l'accélération et la souplesse des motos
utilisant un moteur standard et qui sont équipées du boîtier à air, de l'élément filtre
et de l'échappement d'origine non modifiés. Ils peuvent être installés aussi sur les
motos équipées d'un échappement d'après-vente de bonne qualité et d'un filtre à air K&N.

Les Kits Stage 2
Ils sont développés pour des motos utilisant un moteur standard ou légèrement préparé
et qui sont équipées d'un échappement d'origine ou d'après-vente de bonne qualité.
Le boîtier de filtre à air doit être modifié suivant nos instructions et un élément
filtre de rechange K&N est installé. Normalement les kits stage 2 sont conçus pour des
motos où le montage des filtres à air individuels est impossible.

Les Kits Stage 3
Ils sont développés pour des motos utilisant un moteur d'origine ou peu modifié et qui
sont équipées d'un échappement après-vente de bonne qualité. Le boîtier de filtre à air
est supprimé et des filtres individuels sont installés. Une augmentation de puissance
importante peut être obtenue sur toute la plage de puissance.

Le Kit Stage 7
Développé spécialement pour la V-MAX, le stage 7 entraîne une modification complète du
système d'admission. Il permet d'obtenir une arrivée de puissance régulière et importante.


Renseignement complémentaires :

L'Aiguille :
C'est la pièce maîtresse du kit Dynojet car son incidence sur les performances et le
fonctionnement des différents circuits du carburateur est essentielle. C'est donc la
composante principale des kits, et la pièce dans laquelle Dynojet investit le plus dans
ses recherches. Les aiguilles, réglables sur cinq ou six positions, permettent de
fournir la quantité d'essence optimale pour les accélérations tout en préservant les
bas régimes. Elles sont conçues pour que leur réglage influe au minimum sur le gicleur
principal.

Le Gicleur Principal :
Les gicleurs principaux Dynojet sont conçus pour réduire les différences physiques
entre le débit d'essence et le débit de l'air. Ils permettent ainsi de contrôler le
débit d'essence maxi. Comparés à un gicleur d'origine de même taille, les gicleurs
Dynojet apporteront un débit supérieur en accélération et identique à haut régime.

Le Gicleur d'air principal :
Les gicleurs principaux d'air permettent la pré émulsion du mélange entre la cuve
et la sortie du tube d'émulsion.
Dynojet utilise souvent ce gicleur pour augmenter ou réduire le débit des tubes
d'émulsion.

Le Tube d'émulsion ou Diffuseur :
Le tube d'émulsion doit permettre l'alimentation d'essence nécessaire au bon
fonctionnement du moteur.
Si celui-ci est inférieur aux besoins spécifiques du moteur, Dynojet le remplace
afin d'obtenir la quantité d'essence requise.

Le Circuit auxiliaire :
Ce circuit contrôle à travers le gicleur auxiliaire d'air et le gicleur de ralenti
le fonctionnement de la moto au ralenti et 25% de la transition en parallèle de
l'aiguille. Dynojet a prouvé que le moteur peut fonctionner au ralenti sans
aiguille, boisseau et boîte à air. Il est donc évident que seul ce circuit affecte
à travers le réglage de la vis de mélange le fonctionnement du ralenti. Quand cela
est nécessaire Dynojet fournit des gicleurs auxiliaires pour obtenir un ralenti
stable et limiter la consommation d'essence.

Le niveau de cuve :
Le niveau d'essence dans les cuves affecte directement les accélérations et la
quantité d'essence fournie en dessous de 4000 tours. Quand cela est nécessaire
Dynojet fournit les instructions de réglage pour obtenir un meilleur fonctionnement.











Mise en place de l'aiguille, du clip et de la rondelle pour chaque carbu
Mise en place également du ressort de boisseau (pas illustré)




Préréglage de la vis de richesse




Insertion de la douille de réduction dans le puits d'air principal




Installation du reniflard




A remplacer par des K&N...




La rampe de carbus en miettes, ça fait ça...!




Vue en coupe d'un carbu




Chaque opération doit être faite pour chacun des carbus à terminer par un réglage
complet et une synchro, bon courage ...!




Liens :
Tournay-Distribution
Dynojet